Et il vit que cela était bon . Voilà, c'était très bon .

(Khourrem Rosa Solymanni Buxor)


C’est bon.

Au clair de lune, dans le paradis, Jéhova, ayant trouvé Adam plongé dans un profond sommeil, plaça doucement à son côté une petite Ève, qui s’endormit à son tour. Ainsi reposaient, enveloppées d’une forme terrestre, les deux plus aimables pensées de Dieu. « Bon ! » s’écria-t-il, pour se payer de sa peine, et il ne s’éloigna pas sans regret.

Ce n’est pas merveille que nous soyons surpris quand un œil vif s’arrête sur le nôtre, comme si nous nous étions élevés jusqu’à Celui qui nous a conçus. Et, s’il nous appelle, eh bien, ainsi soit-il ! Je demande seulement qu’il nous appelle tous les deux. Mes bras te retiennent captive, ô la plus aimable des pensées de Dieu
!

Goethe, Divan occidental-oriental .


Ô sublime fidèle d'amour qui fit ce chant . Le regard de l'aimée est ce miroir qui ouvre la voie du retour et du repentir, le regard des larmes des délices et des désirs très hauts qui sont les vestiges de la Voie .

Nous sommes des pensées de Dieu, et il est félicité de retrouver l'énigme et de jouir du Tout-Puissant dans les bras et la chair de l'Aimée, par la sève, le sang, le souffle et par le corps offerts.

C'est dans le cercle de tes bras que je compris le secret, et c'est le cercle de tes bras qui captive mon âme de son ivresse sacrée.

Aussi, tant que je ne suis pas mort, tant que mon coeur et mon sang mettent en mouvement ce corps et cette âme de race rebelle, je suis à toi et je mourrais de te perdre, non de la mort sans peur, mais de la mort de l'âme, de l'abîme .

Tu m'as donné de nouveaux cieux et une nouvelle terre, la liberté des colombes et la liberté des louves, et le vent parfumé sur les montagnes de l'horizon .

Tu es la force et la félicité, la splendeur et le nid .

Que Dieu te bénisse et te protège, toi et les tiens .

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova